Ah Copenhague !!! Des semaines que je voulais vous en parler, je décide donc de revenir sur le blog avec un petit reportage photo et quelques bonnes adresses à découvrir dans cette ville si calme et apaisante, avec mon amoureux nous avons passés 2 jours parfaits, c'est simple on a tout adoré, l'ambiance générale de la ville, les facades de maisons toutes plus jolies les unes que les autres, les fleuristes, les restos, notre air bnb, l'accueil des danois, les longs kilomètres parcourus dans toute la ville, les boutiques de déco trop canons... etc

La seule chose qui pourrait peut être vous freiner c'est que la vie est chère, mais la ville est si chouette qu'on oublie vite le café à 4€ et le burger à 20€ :)

IMG_1245-3

copenhaguePour manger un bon burger, il y a BURGER AND BUN dans le quartier de Norrebro, c'est très bon et ce n'est pas excessif pour Copenhague ;)

Pour déjeuner sur le pouce à midi ou à n'importe quelle heure de la journée, il y a le hangar de food truck appelé STREET FOOD PAPIROEN, il y a toutes sortes de choses, des sushis à tomber par terre, des bagels, des wraps, des pizzas, du thai, des smorrebrod (spécialité danoise)... Il y a également des food truck où ils font des smoothies et jus de fruits frais et des patisseries qui nous ont fait saliver, on y mange sur des grandes tables en bois au milieu du hangar, bref j'ai envie d'y retourner juste pout tout goûter.

Pour prendre un thé, un petit déjeuner ou un brunch nous avons adoré ATELIER SEPTEMBER, la déco est canon et on y mange bien.

Il y a aussi CAFE NORDEN pour une petite pause en plein centre ville en terrasse enroulé dans un plaid, et ils font également des cupcakes super appétissants.

Nous avons également adoré TORVEHALLERNE, ce sont les halles situées dans le centre ville, on peut aussi bien faire ses courses, manger ( nous y avons mangé les meilleurs sushis sur terre chez sushis lovers ), ou encore prendre un verre, l'ambiance est vraiment sympa.

Et enfin si vous avez envie d'un bon cheesecake, je vous conseille d'aller chez BERTEL'S, c'est une tuerie :)

IMG_1093

IMG_1233-2

copenhague-1Pour les boutiques, il y a beaucoup de choix, elles sont toutes super canons et je vais certainement en oublier car autant dire qu' il y a le choix: PLINT ( déco ), HAY ( déco ), SOSTRENE GRENE ( célèbre marque de déco arrivée en France il y a peu de temps, sur 2 étages, on y a passé du temps mais nous n'avons pas pu ramener tout ce qu'on voulait, ça ne rentrait pas dans les valises ), MANT ( boutique de déco, et fleuriste ), URBAN OUTFITERS ( beaucoup de fringues, un peu de déco, de produits derniers cris et de papeterie ), RETRO VILLA ( déco et pleins de vieux rouleaux de tapisseries, GUNGUN ( déco ), LIEBE ( déco/textile ), la boutique LEGO ( pas besoin de vous expliquer, vous connaissez )... Si vous avez l'intention de faire du shopping, je vous conseille d'emmener une valise vide ( c'est ce que j'aurais du faire ).

Ce que j'ai adoré aussi à Copenhague c'est qu'il y a des fleuristes un peu partout dans les rues, ce qui donne un charme fou à la ville.

IMG_1074

IMG_1220

copenhague3

Pour les petites choses à visiter, je vous conseille le quartier des champs de patates, une atmosphère vraiment étrange en plein centre ville, et surtout très très calme, nous avons adoré cet endroit si particulier.

Le quartier de Christianhavn, il faut traverser le pont juste après le centre ville, et c'est aussi là ou il y a le célèbre hangar de food truck,

Le port de Nyhavn et toutes ces jolies maisons colorées, 

Norrebro, notre chambre était dans ce quartier, c'est super animé, pleins de bars, restaurants, friperies, et c'est à 10 minutes à pied du centre ville, si je retourne à Copenhague je pense retourner loger là bas, c'était vraiment top.

Malheureusement le parc Tivoli était fermé fin février, mais j'espère pouvoir m'y rendre lors de notre prochain séjour, si vous partez bientôt, allez y il est ouvert depuis avril :)

IMG_1057

copenhague2

IMG_1060A Copenhague, tout le monde se déplace à vélo où à pied, c'est incroyable, il y a des pistes cyclables partout, je vous conseille vraiment d'adopter ce mode de vie si vous souhaitez visiter la ville, nous avons marché je ne sais combien de kilomètres, mais nous avons vu tellement plus de jolies choses que si nous avions pris les transports en commun. 

IMG_1107-1

copenhague4Notre air bnb, une chambre privée au calme dans un superbe appart' situé dans le quartier de Norrebro, la maitresse de maison, Gitte, est adorable, très accueillante, elle nous a donné tous les conseils dont nous avions besoin pour découvrir la ville ! Le lien de la chambre: ICI

IMG_1141

copenhague8

IMG_1159-1

Alors vous hésitez encore à partir ???