Mom(es) and co
18 juin 2015

QUELQUES JOURS JUSTE TOUS LES 4

Comme le titre l'indique, ces quelques jours juste à "4" nous ont fait un bien fou. La veille de l'anniversaire de Mila, j'avais envie d'être avec elle, de profiter de mon bébé, comme une envie de tout plaquer, de partir loin avec eux, de les emmener au bout du monde, loin du stress de la vie de tous les jours, parce que je vous assure, être maman, restauratrice et photographe à la fois, ce n'est pas de tout repos, alors quand j'entends par ci, par là "Ta vie fait rêver, tu as une vie de rêve, tes enfants sont parfaits...", si cela peut vous rassurer, je suis une maman comme les autres, avec des journées plus que remplies, des hauts, des bas, et parfois une maman ça ne maitrise plus rien, et autant vous dire que quand rien ne va, je me transforme en petite huitre à fleur de peau qui referme sa jolie coquille... Bref, tout ça pour vous expliquer que comme à notre habitude, nous sommes partis sur un coup de tête, alors que nous étions en plein service à La cour de récré, j'ai fait comprendre à mon amoureux que la petite femme douce et souriante que je suis, allais littéralement "exploser" si nous restions ici... Et ce n'est pas tombé dans l' oreille d' un sourd !

Le soir même, je cherchais où nous allions partir nous ressourcer avant le "rush" de l'été à Dinard.

C'était pour moi comme une évidence car j'étais complètement tombée amoureuse de cette région en 2012: LE CAP FERRET

Le plus difficile à 2 jours du départ ? Trouver un logement, mais par chance nous sommes tombés sur une superbe adresse: LA CABANE DE BEBERT, 3 jours en pleine nature, une chambre qui s'ouvre sur un jardin entouré de bambou, écouter le piaillement des oiseaux au réveil, ( chambre l'insolite pour les curieux ), un petit déjeuner préparé avec soin par la maitresse de maison, et à 2 pas de la plage juste derrière les dunes, le lieu parfait pour se dépayser ;) je vous le recommande fortement !!!

IMG_6293Ayant des amis sur Bordeaux, nous sommes donc allé les rejoindre, et quelle jolie ville, nous y retournerons très vite c'est certain... Ce que nous y avons fait ? Manger des glaces, s'amuser sur le miroir d'eau, faire pleins de tour de manège, courir après les pigeons, prendre des cafés en terrasse, faire les boutiques, rire encore et toujours... Et retourner au Cap ferret se ballader dans les parcs a huitres et les petits villages typiques ;) Diner à l'escale à tapas et boire des mojitos en amoureux !

IMG_6437S'endormir en rêvant à demain qui s'annoncait être une belle journée... Et se réveiller avec le sourire, et cette folle envie de profiter, profiter, profiter, de tous ces moments à 4 si rares en ce moment ! Au programme: plage, et plage, et encore plage... D'accord nous vivons sur la côte, la mer nous la voyons tous les jours, mais ce n'est que très rarement que nous pouvons y passer du temps... Et qu'est ce qu'on y a fait? Sauter dans les mares, se rouler dans le sable, observer l' océan , les regarder jouer ensemble, se tartiner de crème, se faire des chatouilles, regarder l'amoureux avec sa planche de surf dans les vagues, manger des fraises, des abricots, être seuls au monde, s'aimer encore et toujours plus fort!

IMG_6566-1Le soir venu, retourner dans les villages ostréicoles, manger des crevettes et des huitres les pieds dans l'eau (https://www.facebook.com/BaladeSurChaland) la meilleure des cabanes ;), un verre de vin blanc à la main, regarder les enfants jouer sur la plage, se marrer avec les locaux, voir le soleil se coucher pour laisser place à la lune, admirer la dune du Pyla juste en face, attendre que la nuit tombe et rentrer dans notre charmante cabane faire de doux et jolis rêves de ce jour merveilleux !!!

Le dernier jour est arrivé, partir tôt le matin, aller au marché, aller à la conche, revoir la plage de ce si beau film ( les petits mouchoirs ), ramasser du bois flotté, et retourner au même endroit faire une photo 3 ans après... BONHEUR !!!

IMG_665003-06-2015: Mila 2 ans <3

IMG_6659-211-08-2012: 3 ans plus tôt... Pablo 2 ans et demi <3

IMG_2829Bien évidemment je n'ai pas résister à les prendre tous les 2 ensemble ;)

IMG_6667Terminer cette journée ( sans appareil photo ), en allant se ballader à Lacanau ( trop touristiques à mon gout, trop de chichis, mais je ne connaissais pas, c'est donc chose faite ), bronzer ( encore ), se baigner qu'à moitié, ramener des coquillages, faire des chateaux de sable, manger une glace, acheter des cartes postales, et prendre le chemin du retour, rentrer apaisée et heureux d'avoir pu profiter des ces si belles journées juste "nous"... Et ne rêver que d' une seule chose: Revenir le plus vite possible... mais en attendant place à la saison d' été à Dinard. ENJOY !!!